Comment résoudre l’équation im-possible d’être 100% soi en relation

Quand nous avons commencé à travailler ensemble avec Hehoa, il y a un sujet sur lequel nous n’étions jamais d’accord : les tarifs de nos offres.

Il y avait toujours une grande différence entre le prix avec lequel je me sentais alignée et celui qui l’était pour elle. Au départ ces conversations sur les tarifs se soldaient par une dispute et j’imposais ma vision des choses en mode “c’est moi qui vend donc c’est moi qui décide”. Et de son côté Hehoa lâchait l’affaire du genre “fais ce que tu as envie de toute façon t’as toujours raison!”.

Au fil du temps pour éviter ces conflits, j’ai arrêté de discuter les tarifs et je la laissais décider. Et puis, petit à petit, je n’ai plus eu envie de créer de nouvelles offres.

Résultat business catastrophique. 

Ton couple et ton chiffre d’affaires sont étroitement liés. 

Et si, dans le couple, cela semblait au départ une bonne idée, au fil du temps, je me suis rendue compte que me diminuer pour éviter les conflits c’était m’empêcher d’être dans ma puissance et de kiffer ma vie.

Tu réduis toujours le volume de ta puissance en couple au profit de la connexion à l’autre.

Décision #1 : Je prends le risque d’être moi

La différence fondamentale entre l’Amour et Aimer

J’ai passé une semaine seule en avril alors qu’Hehoa était au Pérou et cela m’a permis de me reconnecter pleinement à l’Amour que j’ai pour elle. Cet état intérieur, ce sentiment que l’on ressent qui est à la fois universel et très individuel.

Pourtant, peu avant son départ, nous étions dans une période assez tendue !

Pourquoi cette différence flagrante? Qu’est-ce qui rend les choses si compliquées dans le quotidien?

L’ego, le mental, les blessures, les résistances, les différences, les peurs, la culpabilité, la honte et j’en passe.

Notre humanité.

L’amour ne suffit pas et j’ai compris que je devais aussi apprendre à aimer. Aimer est un verbe d’action et j’ai besoin de faire les choses autrement. De fonctionner différemment pour réussir à être en couple tout en étant dans ma puissance.

Décision #2 : Je développe ma compétence relationnelle

Comment être une équipe ensemble?

A chaque fois qu’une blessure est activée nous nous mettons en défense. C’est normal. Le problème c’est qu’en relation, cela nous met automatiquement dans une posture de “l’un contre l’autre” au lieu d’être ensemble.

Pour ce premier Love Leader Live, que j’ai finalement fait sans Hehoa, j’ai appliqué ce que j’enseigne dans ce troisième pilier.

Mon espace de croissance actuel au niveau du business c’est de pouvoir compter sur moi. Les lives sont exactement l’endroit où je comptais sur Hehoa à 100%. Je comptais sur ses compétences de prise de parole en public (elle peut parler 1h en live sans personne qui regarde, elle fait du théâtre d’impro) et sa capacité à articuler et présenter des sujets au format transmission (le live est un enseignement et je me sens plus à l’aise dans le coaching).

Pour avoir la posture de compter sur moi-même et activer cette ressource en moi, et obtenir les résultats qui vont avec et qui sont au service de notre vision commune pour notre vie, j’ai choisi d’incarner ce pilier : être la personne qui se met au service de la vision.

J’ai donc décidé de dépasser ma peur de faire seule, de traverser l’inconfort de ce premier live et de me lancer !

Avancer en équipe c’est faire ce qui est bon pour moi, pour elle, pour nous. C’est très différent de “faire ensemble”.

Décision #3 : Je choisis d’être au service de notre vision commune.

La transmission énergétique en live de ces 3 piliers est ici :